Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Creuse en Marche
Visiteurs
Depuis la création 1 153
27 septembre 2019

Rando douce - Clugnat

La rando douce de mardi prochain 1 octobre est un vrai petit bijou et vaut bien le trajet
Rendez vous à 14.00 Pradeaux, Ahun
        14.35 Parking, Plan d'eau municipal, Clugnat
Vous trouverez le parking juste après l'entrée de Clugnat sur votre gauche. A votre droite vous verrez plusieurs bâtiments en bois.
En fait, après avoir fait la reconnaissance il faut avouer que cette très belle petite rando n'est pas si "douce" que ça. Le circuit n'est que de 5.73 kilomètres. Mais il y a une portion de chemin de, disons,100 mètres, où la cote est assez raide et où le chemin est raviné et caillouteux. Après il y a une montée longue mais très graduelle.
 
Nous commencerons la balade avec  1 kilomètre de route qui longue la petite rivière Verraux. C'est une route de campagne tranquille, bordées de hêtres majestueux et aucune voiture nous a dépassées.  Au début la route est peu intéressante puis la vallée devient encaissée, il y a des fougères sur les côtes rocheuses et les arbres commencent  à changer de couleur. Il y a aussi une maison magnifique au bords de la rivière avec un jardin en terrasse très fleuri (malgré la sécheresse).
Une fois qu'on aura grimpé les cotes de la vallée nous aurons des vues panoramiques pendant  3 kilomètres. La descente est très facile et il y a de beaux chemins mais à la fin de la balade il y a un hic ou peut être je devrais dire une aventure!. Il faut traverser la rivière sur un pont de bois qui n'a pas de garde-fou et qui est  un peu près 2.5 mètres au dessus de la rivière et 50 cm de largeur. Eek! La copine avec qui j'ai fait la reconnaissance l'a essayé sans problème. Moi je suis trouillarde en ce qui concerne les hauteurs. Heureusement le lit de la rivière était sec donc nous avons pu traverser la rivière sans utiliser le pont. Je pense que le lit de la rivière, qui est assez large, sera toujours sec mardi prochain même avec les pluies prévues pour cette semaine.
Mais de toute façon notre cher Raymond sera là pour nous aider à traverser le pont. Si ça ne vous tente pas portez les chaussures imperméables au cas où l'eau serait revenue.
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité